Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
10 avril 2007

Et voila!! le troisiéme gilet est fini! celui ci

Et voila!!

le troisiéme gilet est fini! celui ci est un peu plus long des manches et du corps, ainsi mon stock de laine verte est terminé.

tricot_001tricot_002

Ayant bien apprécié de travailler aux aiguilles circulaires et surtout de ne pas avoir de couture ,je me suis mise en tête de faire un pull de la meme façon.

J'ai essayer le gilet mauve en mettant le dos devant, j'ai trouvé ça super , comme le mauve est un peu plus grand , il a donc une encolure plus dégagée et bien , c'etait ce qu'il me fallait pour faire le pull.

Avant de commencer, j'ai tout de même fait une recherche sur internet pour trouver ce genre de tricot,car j'aimerai quand même y apporter un peu de fantaisie.

Ma premiére trouvaille à éte le "taille de guêpe"( dont j'ai le livre, mais je m'y suis pas encore essayé),

puis  un gilet et un pull fait de la même façon que les miens sauf que c'était du jacquard

Du coup une autre recherche sur Amazon, là,  je trouve le livre de Cathy Carron :knitting sweaters top down

bien sur en anglais!! commande commande pas?? allez un  clic est c'est parti !

petit probléme ce livre coûte 19 ,79euros dommage les frais de ports sont gratiuts a partir de 20euros!

franchement RAGEANT ! comme je n'avait pas envie de payer prés de 5 ou 6euros de port, j'ai commandé un livre suplémentaire qui coute même pas 5euros!! c'est "tout un sac".

Aller quelques petites photos

tricot_003  tricot_004  tricot_005  tricot_006

tricot_008  tricot_009  tricot_010  tricot_011

voila un petit aperçu de ce livre, que je ne regrette pas , car tout ces modéles sont sans coutures.

tricot_013  Un dernier pour la fin ceci: tricot_012 ce sont des modéles de sacs au crochet, ou plus exatement du "freeform crochet" de Prudence Mapstone, c'est magnifique!! ce sont des associations de couleurs,  de mélange de laine qui donne des effets superbes!!

En tapant "freeform crochet" sur internet les crocheteuses seront ravies.

Pour ce qui est de mes tricots en cours ,le pull en beaugency a un dos, un devant et le début d'une manche.

le petit débardeur parme en coton n'avance pas trop,mais je vais y remédier,

puis en passant chez md phildar, le coton n'4 me tentait depuis un moment ,(surtout depuis qu'il est a 1,40e) avec un choix de couleur superbes!! j'ai choisi un vert kaki foncé 6 pelotes pour un top.

Tout ces achats en une semaine, je pense être trés sage pour un petit moment!

Vos messages,  conseils,  suggestions sont tjr les bien venus, a trés bientot.

Publicité
Commentaires
J
Pas mal du tout aussi avec les manches longues!!! moi qui n'aime pas quand il faut faire la couture des tricots, il faudra que je teste cette technique... Pas de souci pour l'adresse, je te l'a ferais passer.
P
merci de ta visite !!!! Ca me permet par la même occasion de découvrir ton blog et tes réalisations !!! Tu as l'air experte !!! Je pense que tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec toutes ces réalisations sans coutures a venir...<br /> bonne continuation et à bientot
O
plein de travail en perspective à ce que je vois. pas de quoi t'"ennuyer.<br /> J'ai pas mal de boulot aussi. Mais j'expliquerai tout ca plus tard sur mon blog <br /> A bientôt. Biz
C
Merci beaucoup pour ta visite. Cela me donne l'occasion de découvrir ton blog très riche en tricot. Bravo pour toutes ces belles réalisations et à très bientôt
S
Très chouette le petit gilet
Publicité
Publicité