Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
24 juin 2007

Il était temps!

Je viens de récuperer l'ordinateur et, surprise, ce n'était pas trop grave!!
J'étais un peu inquiète, le disque dur avait déja été changé au bout de 6 mois, mais bon tout est rentré dans l'ordre.

Alors voici les photos de mon boléro et ça ne me plaît pas : ça fait pas mal de bosses au niveau de l'encolure, puis comme c'est un point de vague, ça roulotte pas mal, même bloqué!
Je comprends pourquoi sur le modéle , la fille pose de profil !
De  toute façon ce n'est pas une couleur que je porte habituellement donc je ne me sens pas à l'aise du tout avec, voyez par vous-même :

tricot_059   tricot_058

Heureusement je suis passée à autre chose,
un petit top en coton  chiné que Joyce ( ma NSP) m'avait envoyé, c'est un modéle phildar été de l'année derniére, j'y ai ajouté un coton uni pour les bords cotes et ça me plaît bien.
Les devants sont terminés, le dos est au 3/4 , c'est trés agréable à tricoter et ce coton est trés doux.

tricot_061 

Comme nous toutes je n'ai pas qu'un seul tricot en route ( trop monotone)
j'ai commencé ce pull en horizon modéle hiver,où il y a 2 coloris aux choix, j'ai choisi celui dans les tons bleus en jersey envers.
Il n'a qu'une vingtaine de cm, je l'avais tricoté en aig 5 comme préconisé, mais c'était trés mou, donc détricotage et passage aux aig 4,5 là c'est nettement mieux!

tricot_056  tricot_054

Coté livre,
un auteur dont j'ai envie de vous parler, " Eric- Emmanuel Schmitt " qui a écrit ce livre super:

             " Petits crimes conjugaux"
Voilà la vie conjugale, une association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route.
Lorsque vous voyez une femme et un homme devant le maire, demandez - vous lequel des deux sera l'assassin.

Je vous rassure, on n'y trouve  aucun cadavre ni  aucun meurtrier, mais des faits bien réalistes que l'on rencontre dans certains couples.

J'aime bcp le style de cet auteur, il a écrit aussi :

" Oscar et la dame rose"
un petit garçon qui n'a plus que 12 jours à vivre...,
ce livre n'est pas aussi triste que l'on pense,  c'est un acheminement vers la mort sans drame, sans pleurs sans.....Je vous le conseil vivement, on est tous confronté un jour ou l'autre à cette  situation  face à un proche, et les mots sont parfois trés dificiles à trouver.

Il y  a d'autres titres, tous ces livres vont trés vite à lire, il n'y a jamais plus de 150 pages et on les trouvent facilement en bibliothéque.

Je vous vous souhaite bon tricot et bonne lecture.

Publicité
Commentaires
F
Je te l'ai déjà dit, mais je le redis: ton boléro est ravissant !<br /> Le modèle que tu as choisi en Horizons est chouette aussi, j'ai hâte de le voir terminé :-)
L
Comme je l'ai déjà dit sur dentelles...ton boléro est bien joli et je trouve aussi qu'il te va bien!!tu es un peu dure avec toi même!<br /> Merci pour les infos sur tes bouquins!intéréssant programme!<br /> Bonne continuation!!
L
moi, je l'aime beaucoup ton boléro! il te vas bien, ne sert pas trop, le point est lache, donc c'est peut-être normal le côté "vague" .<br /> Question à un euro : la laine "horizon", elle est déjà en solde ? En tout cas le pull est très chouette ! il fait partie de mes projets .
@
ah le boléro... bah tant pis, au moins il fera plaisir à quelqu'un!
L
j'espère que tu n'es pas trop déçue par ton boléro. sinon, je prends note que tu tricotes en 4.5 le modèle en horizon (je vais faire le même mais la version orangée) ;-)
Publicité
Publicité