Tricot de Florence

Mes passions: tricot, crochet, couture, lecture musique.

05 juin 2010

Taguée

par Anne So http://prenonsletemps.canalblog.com/ il me faut   vous dévoiler 7 secrets. 1) Je fêterai mes 27 ans de mariage cette année et mes 46 ans, j'ai 3 enfants de 24, 23 et 19 ans et je suis assistante maternelle. 2) Je n'aime pas partir en vacances, donc mon mari est parti plusieurs années seul avec les enfants, car moi  au bout de 6 jours je ne tiens plus!mais en avril j'ai fait un exploit je suis partie 7 jours pleins chez mon filleul et bien j'aurai pu rester encore un ou deux jours de plus! je me suis... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 20:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mai 2010

Terminé!

J'ai enfin terminé mon  gilet gris de la droguerie! Ce modéle me plait bcp,fiche 2367 de la droguerie tricoté en alpaga plumette au lieu de bambou plumette, petit changement au niveau des cotes 2/2 10 cm au lieu de 12cm et 4 ou 5 cm en moins sur la longueur. Pour la petite Margot un petit gilet bleu ciel   c'est un  modèle phildar très sympa à réaliser, sauf que je me suis aperçue au moment de tricoter les manches que je m'étais trompée dans le motif des vagues, au lieu de prendre les mailles à l'envers je... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 17:57 - Commentaires [25] - Permalien [#]
16 mai 2010

Un petit jeu

ça se passe ici: http://madebykyd.canalblog.com/archives/2010/05/14/17884083.html Bon dimanche.
Posté par aiguillesmagique à 08:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 mai 2010

Quelques petites avancées

Malgré mon immobilisation obligatoire due à mon opération  et bien que je n'ai pas tricoté tant ça!En fait je me repose bcp!! je suis hyper fatiguée! est ce dû à l'anesthésie? je fais une sieste toutes les aprés midi, du coup les aiguilles  font de même!!J'ai enfin repris mon gilet gris et les côtes sont presques terminées. au moins celui ci sera pret pour l'hiver prochain. J'ai aussi commencé un petit pull en fleur de coton que j'ai du détricoté car il était trop grand, donc pas de photo. Pour ce qui est de la... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 22:04 - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 avril 2010

La semaine des surprises!

Voici ce que j'ai reçu de l'échange avec Joyce:http://mesbidouillesss.canalblog.com/ ce magnifique châle d'un beau bleu tout doux! ce superbe madras!!! que j'ai failli acheter à Montpellier, de quoi faire au moins deux tuniques dont j'ai  déjà  ma petite idée et pour la premiere fois je vais apprendre à raccorder des carreaux. des pelotes de canasta et un magazine tricot/crochet. Je suis trop contente de ce colis!MERCI BCP JOYCE! Puis reçu hier de la part de Claire  http://tantquonnapas.canalblog.com/... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 19:56 - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 avril 2010

Une superbe boutique!

Pendant ma semaine à Montpellier j'ai découvert ceci: Une trés jolie boutique avec des laines de chez  adrial, yarn lang, noro debbie bliss....des kits  "elle tricote",des tissus magnifiques  du liberty, des rubans, des perles, breloques...des livres d'Astrid le Provost, des patrons "citronilles"Et surtout UN ACCEUIL CHALEUREUX!La vendeuse  m'a laissé le temps d'admirer toutes ces merveilles qui se trouvent dans le magasin j'en ai pris plein les yeux!!J'ai eu de trés bons conseils car... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 17:57 - Commentaires [19] - Permalien [#]

01 avril 2010

Truc vite fait!

petit pull raglan en linbel de chez phildar, tricoté en 5 avec des diminutions centrales dos et devant. Puis UN PETIT DEFI que m'a lancé Brigitte! LE THEME :redécouvrir notre robe de mariée! et bien la voici 27 ans plus tard! MAIS OUI je rentre encore dedans!!! bon j'avoue que c'est difficile de la fermer jusqu'en haut car en 27 ans je me suis MUSCLEE! j'ai surtout pris des poumons!!  lol! Ce tag a permis à mes enfants de me voir en robe de mariée "pour de vrai"!!Avec cette jolie robe... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 08:36 - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 mars 2010

Une de plus!

et oui je suis toujours dans la couture, voici une nouvelle tunique modéle "fait main" avec une petite  modification, le lien au niveau des hanches,le tissu vient de chez "papy tissu" à Roubaix, je pense peut être mettre un biais liberty au niveau de l'encolure j'y réfléchis encore. Et toujours à Roubaix j'ai acheté ceci: du tissu marin, un à petites rayures noires et écru en jersey et l'autre grandes rayures marines et écru en coton un peu extensible, les deux  à 6€ le métre. un petit coton... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 19:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]
15 mars 2010

En attendant le printemps

j'ai cousu quelques tuniques légeres patron japonais trés trés facile à coudre, en fait le modéle de base est une robe que j'ai  raccourci.Tissu acheté au salon MCI en novembre et vient des "tissus anglais". (vous pouvez voir qu'il y a un ourlet de manche à terminer mais j'ai profité d'avoir un photographe sous la main!)   avec le même patron et quelques petites modifications: légerement plus évasée, trois petites pinces au niveau de l'encolure dos et devant.Tissu en lin acheté chez toto depuis quelques... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 11:23 - Commentaires [19] - Permalien [#]
25 février 2010

Echange

avec CLAIRE http://tantquonnapas.canalblog.com/ qui m'a bien gâtée! de la laine cascade yarn trop belle! qui certainement se transformera en châle "citron", un superbe coupon de chez "indigotex" ce sera un petit haut léger pour cet été. des bougies, des anneaux marqueurs et des BOUTONS dont certains sont en fimo fait par Claire (j'ai la folie des boutons!) et le TOP DU TOP pour les couturiéres!! ce portes aiguilles magnifique! avec ces épingles à tête en fimo, Claire a aussi brodé "aiguilles... [Lire la suite]
Posté par aiguillesmagique à 16:00 - Commentaires [19] - Permalien [#]