Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
11 avril 2010

Une superbe boutique!

Pendant ma semaine à Montpellier j'ai découvert ceci:

Une trés jolie boutique avec des laines de chez  adrial, yarn lang, noro debbie bliss....
des kits  "elle tricote",
des tissus magnifiques  du liberty, des rubans, des perles, breloques...
des livres d'Astrid le Provost, des patrons "citronilles"
Et surtout UN ACCEUIL CHALEUREUX!
La vendeuse  m'a laissé le temps d'admirer toutes ces merveilles qui se trouvent dans le magasin j'en ai pris plein les yeux!!
J'ai eu de trés bons conseils car n'ayant jamais tricoter ces laines, Marina n'hésite pas à nous faire partager ses connaissances  à répondre à nos demandes et à nous guider au mieux.
Alors pour en savoir plus c'est ici:

http://avantapres34.canalblog.com

il y a possibilité de passer commande par télephone ou internet.

Maintenant  je vous montre mes achats.

mes_images_805 des pelotes de coton yarn lang "georgia" (la couleur est moins flashy)  aig 3,5 4 110m
la pelote de 50gr, trés agréable à tricoter, pour réaliser ce modéle

mes_images_808

Encore ceci: de l'alpaca "superlight"

mes_images_806

qui se tricote aux aig 3,5 4  avec 54% alpaca superfine, 22%mérino fine 24% polyamid/nylon et CERISE sur le gâteau ça passe en machine à 30°!
le métrage est de 199m pour 4,40€ la pelote!

Je tenais absolument à parler de cette boutique car ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre des personnes qui ont la passion de leur métier.

Chose que  je n'ai pas ressenti à la "Mercerie" qui se trouve aussi à Montpellier où l'on trouve différentes laines, des perles , de la broderie..., je suis tombée sur une vendeuse qui n'y connaissait rien en laine qui n'arrivait pas à me renseigner et qui à aucun moment n'a essayé de demander de l'aide à une autre vendeuse!
je suis donc ressortie sans rien et bien m'en a pris!!
J AI EU MIEUX CHEZ AVANT APRES!

A Montpellier il n'y a  pas que des magasins de laines mais aussi des magasins de tissus! comme
"Le quartier des tissus"
et "Mondial tissus"
là j'ai été trés raisonnable juste un  achat

mes_images_809 un petit morceau de cotonnade dans des tons  gris avec petits motifs, à réfléchir au modéle que je vais coudre.

Je peux vous dire que j'ai passé un trés bon séjour!

Publicité
Commentaires
C
Oh que c'est beau !!! Ce magasin donne envie d'une virée spéciale à Montpellier...
N
Tu as été nominé sur mon blog
M
Eh ben tu auras de quoi travailler....c'est vrai que maintenant on trouve rarement des commerçants qui font "ça" bien...bisous
A
ouh la la heureusement que j'habite trop loin pour y aller. Que de tentations!
C
je t'ai répondu à ton com sur mon blog, en te donnant des explications pour télécharger le doc du gilet rose à fleurs.<br /> je te laisse un com sur ton blog comme ça tu as mon adresse email, si tu n'arrives pas à le télécharger, email moi, je te l'enverrai :)<br /> @+ et bonne soirée !
Publicité
Publicité