Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
15 mars 2010

En attendant le printemps

j'ai cousu quelques tuniques légeres

mes_images_790 patron japonais trés trés facile à coudre, en fait le modéle de base est une robe que j'ai  raccourci.
Tissu acheté au salon MCI en novembre et vient des "tissus anglais". (vous pouvez voir qu'il y a un ourlet de manche à terminer mais j'ai profité d'avoir un photographe sous la main!)

P1000819  avec le même patron et quelques petites modifications:
légerement plus évasée, trois petites pinces au niveau de l'encolure dos et devant.
Tissu en lin acheté chez toto depuis quelques années (reste l'ourlet à terminer!)

P1000821 toujours la même chose sauf que j'ai pris les manches d'un autre modéle.
Ce qui est super avec les patrons japonais c'est que tout ou presque est adaptable d'un patron à l'autre.

Tissu de chez toto,
peut être que vous vous souvenez l'été dernier j'avais essayé de réaliser une tunique avec ce tissu et comme elle n'était pas réussie à mon gout je ne l'ai jamais porté, j'ai donc tout décousu pour refaire celle ci qui  me plait bcp!

Maintenant y a plus qu'a attendre le SOLEIL!! 

Publicité
Commentaires
C
Tes mix sont supers ! J'aime bien le tombé de la deuxième et les tissus sont sympas. Comme tu dis, le soleil donnera la touche finale !
M
IL VA ARRIVER LE SOLEIL!!! UN DE CES JOURS....<br /> <br /> TU VAS ETRE SUPER JOLIE ET FAIRE DES JALOUSES..<br /> <br /> BISOUS
K
el le soleil n'a en effet qu'une chose à faire, rappliquer dare dare ! <br /> un petit faible pour la 2°
M
mais on ne t'arrête plus ! qui va être la plus belle ? ;)
E
Quelle créatrice, notre Flo !! Bravo !!
Publicité
Publicité