Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
14 juillet 2009

Bis répétita!

Quand on aime on ne compte pas!
Voici une autre  écharpe feuilles en phil bambou, celle ci est pour Chloé, cette laine est un peu molle pour ce genre d'écharpe,  je vais devoir la bloquer aprés chaque lavage.  D'autres vont suivre!

mes_images_450

La premiere est arrivée ici: http://legangdespelotes.canalblog.com/

Dans mon dernier commentaire je vous parlais d'une envie de petit gilet raglan, et bien j'ai trouvé  le tout à la droguerie.
Du lin coloris cachalot et ces deux modéles.(la couleur est bcp moins bleue)

mes_images_449  mes_images_452 mes_images_451

J'ai   finalement  choisi le 2e  et ça donne ceci:

mes_images_460 c'est assez spécial au toucher, mais ça donne un jersey régulier.(la couleur est plus raprochante ici)

Le modéle comporte un tour de biais à coudre au niveau de l'encolure, mais pour l'instant je n'ai encore rien choisi, je verrai quand il sera terminé.

Je dois avouer qu'avant d'acheter ma laine je suis passée à la lainiére, à part un 100% coton en 3,5 dans une couleur à peu prés, bof!, de plus c'est lourd le pur coton.
Un petit passage chez   phildar avec l' espoir de trouver mon bonheur dans les soldes pffff! RIEN!
Il y avait  la phil thalassa coloris plomb qui me plaisait,  à 4,10 la pelote pour 81m,  j'ai donc vite fait le calcul avec le lin de la droguerie qui est à 4,80 les 50gr mais pour 100m, du coup pour le même prix je n'ai pas hésité!!! et surtout j'ai eu la couleur que je voulais!!!!
Je confirme tout ce que j'ai lu sur les blogs à propos de ce lin mais surtout  de cette couleur   c'est  une merveille! c'est un coloris assez difficile à définir il tire sur le bleu enfin bref j'adore!

Ce  week-end j'ai tricoté une petite layette,

mes_images_457  mes_images_458 le gilet se ferme par un seul  bouton que l'on passe dans la fleur.( encore 2, 3 fleurs à crocheter et il sera terminé)
Vous remarquerez que je n'ai pas tricoté mon traditionnel gilet rose à broderies!

Pourriez vous me dire si il y a une traduction en français du modéle "cloud boléro"
http://ysolda.com/wordpress/patterns/

MERCI et a bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Très sympa l'écharpe au crochet. j'aime bien le deuxième modèle de la droguerie. je n'ai jamais tricoté le lin, il va falloir que je tente l'expérience.
C
C'est vrai que les couleurs... c'est très dur à choisir. Surtout que le rendu en pelote et après, tricoté peut parfois décevoir... mais à la Droguerie, tu les vois déjà étalées, en quantité, c'est plus parlant, je trouve. <br /> J'ai reçu ta lettre ce matin, merci beaucoup !<br /> Ton paquet est parti lui aussi...<br /> Bisous !
M
Merci pour le comm. J'adore ces écharpes "feuilles" c'est vraiment joli<br /> <br /> Bisou
B
Le lin de la droguerie est vraiment super. Je me suis fait un superbe cardigan l'an dernier, mais je crois que je me suis vue plus mince que je ne suis, je ne rentre pas dedans! Il attend son détricotage!
C
Sympa la version de l'écharpe en violet.
Publicité
Publicité