Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
25 janvier 2009

Cadeaux!

Voici ce que j'ai reçu de Claire http://tantquonnapas.canalblog.com/archives/p5-5.html

mes_images_241  mes_images_242  mes_images_243

Un superbe béret en nébuleuse monté sur une  torsade et un tour de cou tricoté d'un point ajouré ( qui est déja pris par ma fille!)
Puis une trés jolie trousse à aiguilles!! MERCI CLAIRE!
tout ceci dans le cadre d'un échange, pour ma part je lui ai envoyé une pelote de noro et je lui ai  tricoté une écharpe la "trendy scarf" avec un mélange de rowan et de surnaturelle.

mes_images_199 Vous pouvez voir l'écharpe sur son blog j'ai oublié de la prendre en photo.

Pour rester dans les échanges
le pull en mohair d'Héloise est quasiment terminé il me manque juste une pelote pour le col, il aurait pu être terminé aujourd'hui c'est de ma faute j'ai mal calculé le nombre de pelotes, donc samedi direction la lainiere.
Désolée ma belle va falloir attendre encore un peu!

Le pull de mon garçon est bien avancé,
le dos et les manches sont terminés et le devant est à la moitié, mais il faut que j'arrive à attraper monsieur pour savoir si les grosses rayures lui conviennent( c'est lui qui voulait comme cela) moi je les trouve un peu trop grosses et le connaissant je préfere attendre son avis, je pencherai plutôt pour des rayures plus fines mais bon...Voici ce que ça donne:

mes_images_232 mes_images_209 mes_images_208

Et maintenant mes essais au crochet,
autant vous dire que je fais, je défais....d'abord le free crochet mélange de tricot et de crochet.

mes_images_211 mes_images_213 j'aimerai arriver à  ça!

mes_images_245 mes_images_205 mes_images_246 mes_images_247

ces modéles viennent du livre de Prudence Mapstone,ils  sont magnifiques !

Puis petit essais avec le crochet tunisien

mes_images_204 le point ressemble fort à du tricot, j'aime bcp! mais je vais faire l'achat d'un crochet avec cable car le tunisien se fait avec bcp de mailles sur le crochet, quelques explications par ici:

http://moncrochet.chez.com/tunisien1.html

et encore ceci:

mes_images_236 Mon carré n'est pas parfait, mais c'est un bon début, j'ai enfin mémorisé ce qu"est une maille coulée, une maille serrée, une bride....  Evidement j'ai encore bcp de progré à faire!

Je vous souhaite une agréable visite sur ce blog.
A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
et bien je pensais voir tes ouvrages au crochet terminés maintenant que tu as ton nouveau bouquin .... tu as tout de même testé hier soir ????<br /> J'ai remonté les pages et je dois t'avouer que je n'aurai jamais reconnu Martin .... pense à mettre une photo de Victor la prochaine fois .... <br /> Bizzzz<br /> Anne
M
Pour un début ce n'est pas si mal. Maille coulée ou serrée, moi je connais juste le nom.<br /> <br /> Bisous
Z
il a l'air bien sympa ce livre d'ouvrages,et tes projets les uns plus jolis que les autres!
H
yes c'est arrivé et c'est... trop beau regardes vite;)<br /> bisous et quand tu veux on r'met ça!
L
woaow .. sont superbes tes cadeaux..j'aime bien aussi les grosses rayures..<br /> sympa tes débuts en free crochet..trop beau le modèle du sac...et le crochet tunisien rend bien...je savais pas que ça existait un crochet sur câble...<br /> à tout bientôt
Publicité
Publicité