Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
6 juillet 2008

Déçue!

Je suis déçue par la laine oxygéne!
j'avais commencé un pull homme en jersey, et là surprise! un jersey avec des défauts comme des fils tirés sur plusieurs endroits.
Bon ce n'est pas grave,JE DETRICOTE! je choisis un modéle avec bcp de côtes 2/2et un peu de jersey au centre et là IDEM pour le jersey et les côtes ont un aspect de mailles "tordues" c'est vraiment moche!
Du coup je fais un essaie en mettant la laine double et la c'est bcp mieux! donc pour ne pas perdre les 4 pelotes entamées je me fais un débardeur en jersey envers, et les autres pelotes retour chez madame phildar.

mes_images_010

Mon mari qui  veut absolument  son pull, (ça fait 2 ans qu'il me le réclame!!) j'ai fouillé dans mon stock et j'ai retrouvé 16 pelotes de laine noire acheté à la lainiére.Le modéle vient d'un ancien catalogue phildar homme. Là j'en suis qu'a la 2e pelote il se tricote en 4.

mes_images_012

Mon phil éponge avance, le devant est tombé des aiguilles et le dos est presque terminé .

mes_images_002  mes_images_011 

Côté soldes j'ai été trés raisonnable, je suis allée chez texidéal  10 pelotes de phil éponge pour 10€

mes_images_013 je ne sais pas encore ce que je vais en faire, on verra!j'ai été attiré par la couleur!

PETIT SONDAGE:
avez vous déja utilisé les aiguilles lumineuses?
est ce vraiment efficace pour les tricots foncés?

Merci de votre fidélité à ce blog.

Publicité
Commentaires
E
Les aiguilles lumineuses, késako?
C
Je suis d'accord avec toi pour l'Oxygène, je trouve qu'elle donne un tricot assez irrégulier... J'aime bien le ull pour ton homme, joli point ! Les aiguilles lumineuses, j'aurais peur comme Véronique qu'elles soient lourdes... par contre j'ai acheté un crochet lumineux, mais pas encore testé...
L
rholalala.. recommencer et recommencer c'est pas drôle... et quand une laine déçoit c'est pire... j'avoue qe jene tricote pratiqement qe BDF ... <br /> le reste est magnifiqe et je sis s^re que le pull de ton homme va vite avancé !!
S
Tout d'abord merci beaucoup pour ton message d'encouragement (Elle n'est plus qu'un mauvais souvenir). Bravo pour Juliet, le pull en Phil éponge promet d'être très sympa. Concernant le fil Oxygène, je lui trouve aussi des défauts en particulier une laine "molle" qui manque donc de tenue...
N
Bonsoir Florence, <br /> Je suis surprise par ton souci avec l'Oxygène. Je l'ai déjà tricoté plusieurs fois et je n'ai pas eu ce souci là. Es - tu retourné chez Phildar avec tes pelotes et ton tricot ? <br /> A bientôt. Nat
Publicité
Publicité