Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
27 novembre 2007

un petit nouveau!

Depuis ma commande sur ebay, je n'ai pas résisté à commencer un nouveau tricot!
un  modéle que m'a gentiment envoyé "tulipe 67"

tricot_108   tricot_115 un petit pull en partner,
avec un jeu de torsades doubles sur des cotes 2/2, sur la photo il est violet mais la couleur réelle est" mure" ce qui donne plutot un ton prune.
Cette laine est trés trés douce, mais ce fil a tendance à se dédoubler.
Le devant est terminé, le dos plus que quelques rangs, mais j'ai un doute sur la taille, car les côtes et les torsades  resserrent  bcp le tricot.
Le dos se fait seulement en côtes 2/2 et la pas de probléme, j'espére que je ne vais pas devoir recommencer le devant!

SUITE
de mon gilet noir en pronostic aig 3,
le dos est terminé, un demi devant que j'ai recommencé à partir des emmanchures, j'avais oublié des diminutions , et oui du noir c'est pas facile à tricoter devant la télé surtout quand il faut compter et que l'on ne voit pas grand chose.
Peut être qu'un halogéne me serait bien utile!!

tricot_111  pour rappel c'est ce modéle: 000_0854

Il y a aussi cette écharpe que j'ai commencé depuis...3 mois elle est enfin terminée tant mieux!!
car elle se tricotait aux aig 10 l'horreur!! je déteste ça! surtout que cette laine est trés irréguliére.

tricot_118

A trés bientôt pour le verdict de ce pull en partner!
Bon tricot à toutes.

Publicité
Commentaires
L
pour le tricot-télé sombre du soir, au lieu de l'halogène qui consomme trop de courant, la lampe est un bon deal, car dommage que les aiguilles lumineuses n'existent pas si fines (KnitLite)
L
tes pulls sont très beaux!! si tu trouves que le devant est un peu petit, fais le dos un peu plus grand!! Moi, je "triche" comme ça!! elle est jolie aussi ton écharpe!! l'avantage avec des aiguilles dix c'est que ça doit monter vite!! bonne continuation, j'ai hâte de voir ton gilet noir terminé, j'aime bien le modèle!!
S
J'adore le motif torsadé du pull en partner (j'ai d'ailleurs en attente quelques pelotes de ce fil dans le même coloris mûre). J'aimerais bien voir une photo du modèle.<br /> Bon tricot
C
Ils sont bien jolis tes encours, j'ai hâte de voir ton pull en Partner, la couleur est superbe.
C
Coucou,<br /> J'aimerais bien apprendre a faire des torsades...j'ai hate de voir ton pull terminé!!<br /> A bientôt, biz
Publicité
Publicité