Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
28 octobre 2007

FINIE !

Et oui je vais pouvoir reprendre mes habitudes, ma formation d'assistante maternelle est terminée (tout au moins la premiére partie, la seconde est pour dans 3 ans environ.)
Franchement je suis contente que ce soit fini, car çà commençait à me taper sur les nerfs!
Les puéricultrices qui encadraient le stage, nous prenaient pour des novices. C'est à se demander si elles se souvenaient que nous avions élevé nos propres enfants.
Voici le genre de d'interrogations:
"Petit Paul a de la température, que faites vous ?"
Réponse : "On lui donne un médicament pour la fiévre".
ATTENTION, seulement s' il y a une ordonnance de moins de 6 mois dans le sac de bébé, sinon vous appelez papa-maman de petit Paul !!!"
Voilà la façon dont on nous parlé : comme à des enfants de 10 ans.
Je ne vais pas épiloguer car ce serait trop long , mais il y a quand même une chose qu'il faut que vous sachiez et je crois que je vais faire bondir les assistantes maternelles,
c'est que nous sommes PAYEES POUR JOUER !!!
Et oui apparament pendant 8h nous jouons! et nous avons bcp de chance!!
Je vous assure que c'est vrai, dans le formulaire d'évaluation du stage conseil général, la réponse est " payée pour jouer!"

C'est fou ça!!
Je considére que le travail d'une ass mat est de participer à l'éveil, au développement et l'épanouissement du bébé pour qu'il devienne un enfant équilibré. Certes le jeu a sa place dans la construction de l'enfant, mais il n'en constitue qu'une partie.

Pour toutes celles qui partagent mon analyse, je les informe qu'il me reste une place  de disponible pour accueillir un enfant .

Un contrat est déja signé pour un bébé  qui arrivera le 7 janvier.

Coté tricot, pas grand chose, le pull en horizon était terminé ,
mais détricoté rapidement l'encolure ne me plaisait pas.Trop grande!
Je l'ai déja remis sur mes aiguilles, ça ne devrait pas être trés long, maintenant que j'ai plus de temps.

Merci à tous  pour vos commentaires.

Publicité
Commentaires
H
Avant tout merci pour le gentil message , mais je suis désolée le modèle qui est pour mon caniche est une création perso , donc je ne peux donner une adresse pour y retrouver un modèle.
D
comme toujours il y a un gouffre entre celles et ceux qui sont sur le terrain et les autres...ce qui compte c'est le plaisir (le tien et celui du bébé) et la conviction de bien faire ton travail
L
Je découvre ton blog, qui est plein de jolies choses, et je vois là une information qui pourrait intéresser une de mes amies lilloise. Mais ça dépend un peu de l'endroit de la ville où tu habites. Est-ce que tu peux m'envoyer un mail?
F
Oui, moi j'ai 4 enfants, et jouer je n'y arrive pas...
N
Bonsoir Florence, j'ai fait le même pull que toi mais je ne l'ai jamais vu porté : je l'ai envoyé à ma fille. J'ai de nouveau internet. Je suis contente que tu ais déjà un contrat d'assistante maternelle, tu le mérites. Si je n'étais pas si "vieille", je ferai un petit pour te le confier LOL. Bisous.
Publicité
Publicité