Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
17 septembre 2007

salon des plaisirs créatifs!

Samedi avec le groupe des tricoteuses ,
nous sommes allées au salon des plaisirs créatifs de Lille.
Plein de belles choses , plein d'idées à retenir.
Pour ce qui est de la laine, il n'y avait que le stand de "mercredi et compagnie" avec de superbes laines mais hors de prix !!
Beaucoup de broderies, un peu de perles, de la customisation et bien d'autres choses encore.
Pour ma part voici mes achats:

000_0810  000_0812  000_0813 
Un  kit à feutrer, aprés un premier essai voici ce que ça donne:

000_0811 ç'est trés agréable à faire, bien sur il faut un peu d'entrainement, bcp de doigté , car j'ai cassé deux aiguilles , apparament c'est assez fragile, donc bcp de douceur  pour ce genre de travail.

Puis j'ai acheté deux tubes de "peinture" que l'on peut utiliser sur tous les supports, tel que le bois ,le verre ,les tissus ....

000_0814

Pour la laine à feutrer je suis allée à la lainiere car elle est nettement moins cher 1,20 les 50g, j'ai choisi du bleu turquoise, du noir et du marron.

000_0815

Coté tricot, c'est le calme plat!
"lace leaf" est retourné à l' état de pelote, la laine est vraiment trop fine pour ce modéle, on a bcp de mal à voir les motifs  Domage!  c'est ce qui fait le charme de ce pull.
Mais j'espére trouver la laine car je veux absolument ce pull!

De plus cette semaine je n'ai eu guere de temps pour trouver la laine adéquat,
car
j'ai fais la navette en Lille Douai, pour trouver un logement  pour mon garçon qui va faire ses études la bas.

Impossible de s'y prendre à l'avance car il était sur liste d'attente, il a été convoqué le 7 sept pour prendre les cours le 17 sept. Vous pouvez vous imaginer les tracas et la prise de tête.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
S
Lille ! mon conjoint me parle souvent de cette superbe ville
T
hummm que de jolies créas en perspective...nous à toulouse c'est en octobre et je compte bien faire le plein aussi :)
F
Mimi ces créations en laine feutrée, je m'y mettrai peut être ... un jour... ^_^
C
Vraiment dommange pour le lace leaf ! je suis sûre que tu trouveras la laine adéquate. Pour moi le salon créativa ce sera la semaine prochaine. Je vais essayer d'être raisonnable avec ma CB
N
Dommage pour ton lace leaf :o( j'espère que tu trouveras un fil qui te permette de venir à bout de cette envie tricot. Super tu te mets au feutrage, cette technique reste une grande énigme pour moi :o)) A bientôt.
Publicité
Publicité