Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot de Florence
15 janvier 2007

bonjour à toutes, quelques nouveautés à vous

tricot_001tricot_003tricot_010tricot_002tricot_005

bonjour à toutes,

quelques nouveautés à vous montrer,tout d'abord les achats de laine, soldes obligent !!

des pelotes de laine tweedy colori amande,en prévision de tricoter un sunrise circle jacket,

des pelotes de beaugency kaki trés clair,pour faire un pull simple à col roulé.

La semaine derniere, un petit tour chez emmaüs, il y avait un arrivage de laine bouton d'or, des aiguilles droites, des circulaires, des crochets ainsi que des arrets de mailles le tout dans leur emballage d'origine!

toutes les aiguilles et crochets a 1 euro piéce, la laine a 5 euro le paquet de 10 pelotes! mieux que les soldes!!

Une amie m'a donné une grosse pelote de laine beige chiné,pour faire une écharpe homme au point mousse que je tricoterai sur une aiguille circulaire pour avoir le point dans l'autre sens.

J'ai aussi commençé un pull a rayures,tiré d'un modéle vu sur le blog de "touche àtout" c'est le modéle "tubey",lorsque je l'ai commençé je n'avais pas la traduction compléte,donc j'essaye de le faire a ma façon.

Pour terminer, il me faut coudre encore quelques feuilles sur le sac.

Une petite commande sur amazone pour le livre " tendance tricot" pour apprendre le tricot circulaire.

Toujour en cours le pull pour mon homme,il n'avance pas trés vite,mais il a fallu que je détricote, un probléme dans les explication du catalogue phildar,puis mon gilet en laine baya qui a été délaissé pour l'autre pull a rayures.

J'ai une autre nouvelle à vous annoncer, j'ai une deuxiéme NSP qui s'appelle Joyce et je suis trés heureuse!!

Voila c'est a peu prés tout pour aujourd'hui, bonne soiréé, et au plaisir de lire vos commentaires!

Publicité
Commentaires
S
tes ouvrages sont très beaux
L
bonjour, j'ai mis la traduction française du modèle tubey (avec l'autorisation de la créatrice de ce pull). Si tu es intéressée tu le trouveras sur mon blog. A bientôt et bravo pour toutes tes réalisations
M
Moi aussi j'ai acheté plein de laine en solde ! Pour faire des écharpes !!! J'aimerai bien savoir à quoi ressemblent et à quoi servent les aiguilles circulaires ??!!
V
bonjour, et ben tu as de la reserve pour finir l'hiver !! tu as fait des supers affaires ! Quelle chance..merci pour ta visite sur mon blog, je voulais mettre plus de photos sur le livre mais pas moyen, d'ailleurs j'ai fini le boléro mais pas moyen non plus d'éditer mon article grrr...à bientôt ah oui merci pour le salon
R
ouah trop ccooooollll tu es tombee dans les soldes...hummmm de bien jolies pelotes....et c chouette cette histoire d'emmaus...ils ont de tout ma parole...;o)
Publicité
Publicité